• Apôtre Christian Fondacci

RELEVEZ LE DEFI


Dans ces temps, il en est de même qu’en ceux de David à l’époque où Goliath défia Israël, comme en 1 Samuel 17:10 "Le Philistin dit encore : Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël. Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. "


Ce passage est une préfiguration de ce que vit l’Eglise, que satan défie et la question est la même : qui relèvera ce défi en venant le combattre ?


Chaque chrétien est concerné, pas uniquement les ministres de Dieu, mais chacun d’entre nous, au travers d’une épreuve ou d’une autre.


Le peuple de Dieu est découragé, comme le fut le peuple d’Israël et il y a de quoi, mais des hommes et des femmes relèvent dans et par la foi le défi qui est devant eux, comme au verset 32 " David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui. "


Une poignée va le lever et affronter dans leur vie, mais aussi pour l’ensemble du peuple de Dieu satan et ses démons, quels qu’ils soient. Tant celui de la maladie, la pauvreté, la dépression, la séparation familiale, nous avons reçu de la part du Seigneur le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions.


Mais le combat se trouve aussi dans notre liberté de vivre et d’exprimer notre foi, selon la parole de Dieu, face à un gouvernement qui est anti foi, anti chrétienté. Cependant, ce n’est pas par nos forces que nous vaincrons, mais au travers de la puissance de Dieu qui est avec nous, comme le dit David au verset 37 David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !


Pourquoi David dit-il cela, car dans ce passage que je vous recommande de relire en entier, il a des opposants, le traitant d’orgueilleux, mais aussi le roi qui lui dit qu’il n’a pas la force de battre Goliath ; en effet, David n’est qu’un berger et son adversaire un redoutable guerrier, immense et habitué au combat.


Mais la parole de Dieu nous dit que ce n’est ni par puissance, ni par force, mais par Son Esprit que nous vaincrons.


Ne regardons pas nos épreuves au travers de nos capacités humaines, mais au travers des yeux de la foi, voyant la puissance de Dieu en nous par l’Esprit Saint. Rien ne peut vaincre Dieu, ni les maladies, ni les épidémies, ni aucun gouvernement, car Il est créateur de toute chose et nous, ses enfants, avons Son appui et Son armée céleste à notre disposition.


Alors, regardez votre épreuve dans les yeux et dites-lui ce que David a dit à Goliath : au nom de l’Eternel je te trancherai la tête et donnerai ta dépouille aux corbeaux. Saisissez l’autorité que Christ vous a donnée et utilisez-la, l’ennemi s’enfuira, la Covid se désagrégera, le cancer sèchera, la pauvreté disparaîtra.


Souvenez-vous qu’il est demandé au faible de dire je suis fort et au pauvre je suis riche, alors affrontez vos ennemis (spirituels, pas les hommes) et faites-le dans la mentalité d’un vainqueur !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square