• Apôtre Christian Fondacci

Jeûne & Prière




Le jeûne est important dans la vie d’un enfant de Dieu, il se pratique pour diverses raisons, mais surtout pour entrer en contact avec le Seigneur.


Nous voyons dans la Bible de la Genèse à l’Apocalypse les hommes de Dieu, les rois, les magistrats et le peuple jeûnaient, tantôt pour se repentir, tantôt pour entendre Dieu, parfois pour revêtir le deuil, car à travers lui, il y a une sorte d’abandon de notre nature terrestre pour se tourner vers la spiritualité, c’est-à-dire pour nourrir notre être spirituel.


Jésus a jeûné pour trouver la puissance de Dieu dans sa vie, afin d’accomplir en tant qu’homme la mission que Dieu le Père lui avait confiée et chaque fois qu’Il devait prendre une décision importante.

Avant Lui, Moïse a jeûné pour recevoir les dix commandements. Les apôtres ont jeûné pour recevoir le Saint Esprit. Bien sûr, tous les prophètes et les rois ont pratiqué cela dans des circonstances qui le demandaient, comme expliqué plus haut. Lorsque nous jeûnons, nous nous détournons de nos impératifs charnels, pour entrer en communion profonde avec le Saint-Esprit pour comprendre les pensées de Dieu.


Mais ce n’est pas uniquement le jeûne qui est important, c’est l’attitude qui va avec, la parole le souligne en Esaïe 58:3Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? — Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;


L’attitude de cœur va toucher Dieu, pas le simple fait de jeûner, il faut l’alliance des deux. Si vous jeûnez avec de l’amertume dans votre cœur, de la convoitise, de la jalousie, alors Dieu ne répondra pas !

Mais si vous vous repentez avant toute chose et qu’au début de votre jeûne vous remettez à Dieu votre cœur pour qu’Il le purifie, alors l’oreille du Seigneur sera attentive et vous obtiendrez ce que vous demandez.


Le Seigneur nous donne aussi une piste lorsque nous sommes en combat spirituel avec les esprits du mal en Matthieu 17:21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Il y a des moments où nous avons besoin de plus de puissance car nous sommes devant des situations dirigées par des démons spécifiques et là, le jeûne va nous aider à acquérir une onction plus forte, pour mener le bon combat.


Nous sommes dans ces temps, nous trouvant devant une situation spécifique, en effet le gouvernement veut contrôler notre foi et y mettre ses limites, nous empêcher d’accomplir la mission de sauver ce pays de France.

Le combat ne se situe pas contre des hommes, mais contre des légions démoniaques voulant régir ce monde, le contrôler, et c’est au travers du jeûne et de la prière que nous trouverons les forces nécessaires pour mener ce combat spirituel et les stratégies pour prendre la victoire.

A travers ce jeûne de 21 jours, nous allons aussi approcher le trône de Dieu pour toucher Sa gloire et être immergés dans Sa présence, tel Jésus au mont de la transfiguration.


C’est la raison pour laquelle j’ai décrété ce jeûne et prière et j’encourage tous ceux qui veulent voir l’Evangile se rependre sur ce pays et garder notre liberté de culte, à se joindre à nous. Il commencera ce Lundi 15/02.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur ce lien et de vous inscrire (si vous ne l’avez pas encore fait) avec votre nom, mail et téléphone (si possible).


LIEN D’INSCRIPTION : cfm.intercession@gmail.com


Voici comment va se dérouler le jeûne selon moi, mais que chacun fasse comme il l’entend :

Première semaine un repas par jour à votre convenance, évitant de boire de l’alcool et le soir passer du temps en prière et dans la parole, sans TV, afin de rester axé sur le Seigneur et en communion avec le Saint Esprit.

Deuxième semaine manger des légumes à votre convenance.

Troisième semaine que du liquide, eau, jus de fruits doux, soupes liquides.


Les sujets : que la loi sur les religions soit refusée pour que nous soyons dans la liberté de vivre notre foi et entrer dans la présence de Dieu pour être prêts à entrer dans le réveil qui arrive, afin d’œuvrer dans la grande moisson avant le retour du Seigneur. Retrouver notre zèle pour lui et devenir la lumière de ce monde.


Commencer le premier jour par une repentance personnelle et ensuite pour notre pays et l’Eglise de Jésus Christ.

Ensuite lorsque vous allez prier le second jour, commencez par adorer et louer (avec ou sans CD de louange), puis présentez les sujets à notre Dieu et appelez la présence du Saint Esprit et cherchez Ses révélations. Il vous conduira petit à petit à trouver le chemin pour entrer dans la présence de Dieu et arriver à entrer dans une autre dimension spirituelle.

Cela ne va pas venir tout de suite, il va falloir faire une percée spirituelle personnelle et ce n’est qu’au fil des jours que vous réussirez, mais persévérez, c’est vital pour recevoir de Dieu.


Si vous recevez des paroles du Seigneur pour le pays ou pour le corps de Christ, envoyez-les à cfm.intercession@gmail.com

Que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie pour les temps qui arrivent et pour ce jeûne demandé par notre Seigneur !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square