Soutenez le ministère

© 2016 by cfm ministere

SOYEZ TOUJOURS EN PAIX

 

 

(Je pars, mais) je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Ce cadeau n’a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C’est pourquoi, cessez d’être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos cœurs.Jean 14:27 

 

Le mot Paix veut dire : sûreté, bienveillance. Le Seigneur est en train de dire à ses disciples qu’Il s’en va, qu’Il va mourir, qu’ils seront seul et en plus Il leur parle d’une autre personne qu’Il ne connaisse pas et qui va remplacer leur ami : le Saint-Esprit.

 

Il y a de quoi flipper dans ces circonstances, mais au lieu de leur dire que ce sera difficile, qu’Il priera pour eux, même qu’Il va retarder ce temps du départ, non il leur fait un cadeau très spécial : Sa paix ! Il leur explique qu’ils ne doivent en aucun cas être inquiets (on les rechercher), ou troublés (ils vont se retrouver seul avec un mouvement spirituel sur les bras, qui amène la discorde et la controverse), mais de rester zen ! Tranquilles !

 

Vous imaginez la situation ? C’était un moment terrible pour eux et la maître ne les console pas, Il leurs dit que ce sera un autre qui le fera, un être invisible. Comprenez-vous la situation et le désarroi des apôtres ?

Il continue en leur demandant de bannir toute crainte, alors que tous le sanhédrin voulait les tuer, les lapider !Oui l’apôtre Paul explique que rien ne le séparera de l’amour de Dieu, ni les épreuves, ni les bénédictions.

 

Notre dernière est née avec une malformation cardiaque, sourde et j’en passe. Quand nous l’avons amenée pour une opération à cœur ouvert, à l’âge de 18 mois, les docteurs nous ont avertis qu’elle risquait d’y laisser la vie, car elle était trop faible. Nous avons gardé notre paix, en nous appuyant sur les promesses de Dieu et non sur le diagnostic du médecin. Ensuite on nous a dit qu’elle en marcherait jamais, qu’elle serait autiste, anormale et sans avenir. Nous avons gardé notre paix et proclamé les promesses de la parole de Dieu. Aujourd’hui elle est en vie, elle court, elle fait des études et n’est pas autiste et bien en vie !

 

La parole de Dieu prime sur le reste et c’est le seul moyen que nous avons de garder notre paix, en la lisant, la proclamant et la vivant.

Please reload

Posts à l'affiche

Prophétie troublante de Nilus

27.9.2017

1/8
Please reload

Posts Récents

July 26, 2019

December 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square