Soutenez le ministère

© 2016 by cfm ministere

PAS DE PLACE POUR LA CRAINTE

 

 

 

Dans un véritable amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour vrai chasse toute trace de crainte. En effet, la crainte suppose l’idée d’une culpabilité et la perspective d’un châtiment. Celui qui vit dans la peur (du jugement) montre par-là que l’amour n’a pas encore atteint en lui son parfait développement.1 Jean 4:18 (version PVV) 

 

 Dans le verset 16, il nous est parlé de l’amour parfait de Dieu et le verset 18 en est la continuité. La crainte a plusieurs visages, elle peut s’insérer au travers d’une situation familiale, d’une maladie, d’un problème financier ou tout simplement la peur des lendemains ou du jugement de Dieu déclenché par notre imperfection. Dans tous les cas de figure, la crainte peut s’installer à cause de notre manque de connaissance de l’amour de Dieu.

 

Dieu est amour nous certifie le verset 16, qui s’inspire de la déclaration de Dieu à Moïse lorsqu’il passa devant lui. Notre foi ne peut être inébranlable si nous n’avons pas la certitude que Dieu nous aime suffisamment pour nous guérir, nous libérer et surtout nous pardonner.

 

La culpabilité ne vient pas de Dieu, ni ne se trouve dans la grâce, car nous sommes sous l’alliance de la grâce, la rédemption (le rachat de tous nos péchés passés, présents et à venir).

Cherchons la justice de Dieu qui passe par l’amour et alors nous marcherons dans la foi avec l’amour parfait de Dieu et prendrons les victoires apportées par la grâce. 

Please reload

Posts à l'affiche

Prophétie troublante de Nilus

27.9.2017

1/8
Please reload

Posts Récents

July 26, 2019

December 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square