COURS VERS TON ENNEMI


1 Samuel 17/48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.


Goliath le géant mesurait environ trois mètres et David était un jeune homme. Quel déséquilibre, quelle injustice, un homme de guerre armé jusqu’aux dents, immense contre un petit jeune homme.

Humainement, David aurait dû fuir, sans compter qu’il s’était mêlé de ce qui ne le regardait pas, Goliath avait juste insulté Dieu, pas lui. Pourtant, en son cœur régnait la révolte, il n’acceptait pas que cet homme insulté son Dieu.

Nous pouvons nous poser la question si nous avons le même amour, respect pour notre Dieu ?

Mais retranscrivons cette scène sur nos combats personnels. Lorsque l’épreuve se présente, nous avons deux solutions : nous lamenter et la laisser nous dominer, nous écraser, nous paralyser. Il y a une seconde solution, c’est de regarder lui faire face, sans tenir compte de sa taille et comme David, faire confiance à Dieu qui est avec nous.

Ne pas la contourner, mais courir vers elle, aller à la confrontation au nom de Jésus, dans la foi en ce merveilleux nom.

Goliath a été décontenancé, de voir ce jeune homme sans arme se dresse contre lui, avec dans les yeux l’assurance d’un vainqueur, ne regardant pas aux différences, mais seulement à Dieu.

Parle à ton épreuve et menace là, prophétise ta victoire et tu verras que tu en sortiras vainqueur.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square

Soutenez le ministère

Merci d'utiliser ce lien paypal pour vos offrandes par carte OU compte paypal : 

© 2020 by cfm ministere

Ou faire un virement à IBAN : FR04 2004 1010 0826 1183 5R02 912