top of page

Transformé pour le meilleur



Or c’est sans voile, le visage découvert, que nous tous, nous contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. Ainsi nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit.

2 Corinthiens 3:18 (Version PVV)

Ce verset nous explique que la vie d’un chrétien est une perpétuelle transformation, non pas dans le sens négatif, mais pour aller de gloire en gloire. D’ailleurs, lorsque nous regardons l’étymologie du mot transformé, nous comprenons ce que le Seigneur désire pour nous : Transformé : transfiguré, être transformé, changer dans une autre forme, être transfiguré, métamorphoser.


La parole vivante nous donne le sens de ce verset, la gloire de Christ devient chaque jours un peu plus la nôtre. Jésus a été transfiguré, c’est-à-dire transformé, redevenu un être de lumière et c’est ce que nous devons rechercher.


Effectivement la lumière de Christ est en nous, mais dans notre esprit (notre moi éternel), mais la transformation doit intervenir dans notre âme (le centre de nos sentiments) qui va se refléter sur notre chair. Nous voyons cela avec Pierre, son ombre guérissait et Paul dont les linges ayant touché son corps, amenaient la guérison et la délivrance.

C’est pour cela que Jésus a dit que nous sommes la lumière de ce monde !

Les ténèbres ne peuvent saisir la lumière, ni la vaincre, si donc nous sommes transformés de gloire en gloire, tout l’enfer réuni ne pourra rien contre nous et un tout petit chrétien rempli de lumière fera fuir une armée de démons et satan lui-même.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square
bottom of page