PERSEVERANCE

Hébreux 10:36 (version BBA) Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir fait la volonté de Dieu, vous remportiez ce qui vous est promis.

C’est vrai que la parole de Dieu fait mention de tant de promesses, mais il n’est pas dit pour autant que tout va arriver de suite et facilement. Ce verset nous montre que nous devons persévérer pour recevoir ce qui nous est promis. La version Parole vivante nous dit d'entrer en possession des biens promis.

Lorsque Daniel a prié l’Eternel, il est écrit que dés qu’il se mit en prière, l’ange fut envoyé par Dieu, mais qu’il du combattre 21 jours le roi de Perse (image de satan) pour arriver jusqu’à lui. Satan va tout faire pour arrêter les promesses de Dieu et c’est par notre persévérance dans la foi que nous permettrons aux anges de nous apporter les bénédictions promises. Le verbe remporter est aussi employé et dans ce mot il y a la notion de combat, de lutte, de résistance. La foi c’est appeler à l’existence les choses qui ne sont pas (que nous ne voyons pas), mais c’est aussi les posséder par avance. C’est-à-dire qu'on ne les voit pas, mais par la foi on les a déjà.

Un serviteur de Dieu attendait depuis plus de six mois l’avion que le Seigneur lui avait promis et lorsqu’il s’en plaignit à Dieu, il lui fut fait cette réponse : fais-tu ton planning comme si tu possédais ton avion personnel ? Non Seigneur, mais en fonction des compagnies aériennes !

Alors où est ta foi ?

Il fit ce qu’il avait compris dans la foi et pendant plusieurs mois, il courut de taxi en aéroport en permanence, tellement son planning était serré. Un jour il rencontra une personne qui a la fin du repas lui dit : Dieu m’a parlé et m’a demandé de vous offrir un avion !

Sa persévérance et son action dans la foi furent récompensées

.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square

Soutenez le ministère

Merci d'utiliser ce lien paypal pour vos offrandes par carte OU compte paypal : 

© 2020 by cfm ministere

Ou faire un virement à IBAN : FR04 2004 1010 0826 1183 5R02 912