top of page

L'unité amène la Victoire



Matthieu 18/19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.



Dans ce verset nous avons la clef pour recevoir l’approbation divine. Le secret est de s’accorder. Dans le dictionnaire biblique, s’accorder veut dire convenir, être assorti, être d’accord ensemble, être en harmonie, être en symphonie, être sans discordance, être d’accord avec quelqu’un en faisant un marché, convenir d’un accord. Lorsque nous prions, nous devons avoir la même vision des choses et demander la même chose, comme un contrat en affaire. Nous voulons atteindre un même but et acceptons d’un même accord les conditions. Vous ne pouvez prier pour la guérison d’une personne et en même temps pour l’acceptation de sa mort. Nous allons dans ce cas dans deux directions différentes. A qui Dieu va-t-il répondre ?


Sans unité, il n’y a aucune aide de Dieu.


J’aime les mots harmonie et symphonie, c’est très représentatif de la véritable unité. Il y a plusieurs sons, mais ils permettent par leur union d’avoir un ensemble musical complet et harmonieux. Car ils jouent tous malgré la différence de leurs attributs à la même tonalité, avec le même rythme, chacun au moment précis où ils doivent intervenir, avec chacun sa personnalité.Le Seigneur nous dit que lorsque nous sommes dans cet état, il nous accordera toute chose, dans n’importe quel domaine, bien sur selon sa volonté.


Alors mettons nous en accord, pour prier et nous verrons la gloire de Dieu se manifester. Cela implique une chose : que nous marchions dans l’humilité, faisant l’impasse sur le j’ai raison, pour œuvrer pour le royaume.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square
bottom of page