OU DORS TU ?



Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes. En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place, la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu. 1 Samuel 3/1&2


Nous sommes dans ces temps ou dans beaucoup de contextes chrétiens, la parole prophétique est rare et les visions peu fréquentes.

L’église a besoin de retrouver la vie, elle ne fonctionne plus dans la révélation, mais dans la tradition et elle est devenue aveugle.

Un sommeil a touché l’Eglise, elle dort à sa place, bien rangée et ordonnée, marchant dans l’habitude de ses réunions et de ses dogmes. Elle a une position sociale, mais que dit Dieu ?

Cette apathie a touché tous les chrétiens qui vivent dans l’habitude, la tradition et même comme le monde, Jésus en plus.


Mais à l’image de Samuel, il y a une génération qui cherche la présence de Dieu et qui a soif de vivre autre chose. Elle dort aussi, mais à côté de l’arche de Dieu, cherchant sa présence. Je crois, prophétise et confesse qu’une grande réforme arrive dans l’Eglise francophone et qu’un réveil sans précédent s’en suivra, mais toi où tu situes-tu ?

Veux-tu être emporté loin de tes habitudes et plonger dans le fleuve de l’Esprit ? Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour toi : C’est aujourd’hui le Jour !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square

Soutenez le ministère

Merci d'utiliser ce lien paypal pour vos offrandes par carte OU compte paypal : 

© 2020 by cfm ministere

Ou faire un virement à IBAN : FR04 2004 1010 0826 1183 5R02 912