Soutenez le ministère

© 2016 by cfm ministere

LA VIE VAUT LE COUP D’ETRE VECUE

 

 

Tant de personnes au moment où je vous écris, tentent de mettre fin à leurs jours ! Le Figaro a publié cet article le 7/09/2012 :

 

Un million de suicides par an

 

Un million de personnes par an meurent par suicide, soit plus que les victimes de guerres et d'homicides réunies, un problème qui va en s'aggravant, selon un rapport de l'OMS publié à Genève pour la 10ème édition de la Journée mondiale de prévention du suicide lundi prochain. "Une personne meurt dans le monde suite à un suicide toutes les 40 secondes environ, soit plus que le nombre combiné des victimes de guerres et d'homicides", indique ce rapport de l'Organisation mondiale de la Santé.

Le nombre de tentatives de suicides est encore plus important, avec 20 millions de tentatives par an. Environ 5% des personnes dans le monde font une tentative de suicide au moins une fois dans leur vie, selon l'OMS. Le problème s'aggrave et le suicide est "devenu un problème de santé majeur" pour l'OMS, a indiqué vendredi le Dr Shekhar Saxena, en présentant ce rapport à la presse à Genève. "Le suicide est une des grandes causes de décès dans le monde, et durant les dernières années, son taux a augmenté de 60% dans certains pays', a-t-il ajouté.

 

2e cause de décès chez les 15-19 ans

Le suicide est la deuxième cause de décès dans le monde chez les adolescents de 15 à 19 ans. Mais il atteint aussi des taux élevés chez les personnes âgées.

 

Mais pourquoi tant de personnes désirent mourir ? Le mal être, la solitude, la maladie, le divorce, mais plus que tout, la crainte et l’angoisse de l’avenir.

J’ai fait partie de ces personnes qui ont voulu mourir avant le temps, mais j’ai trouvé depuis la solution à ce mal vivre : Jésus !

 

Oui un jour j’ai rencontré mon sauveur et Lui ai remis ma vie. Il a transformé ma vision de la vie. Je ne la voie plus comme triste et sans avenir, mais merveilleuse et gouteuse !

Je savoure chacun de ses moments, j’ai trouvé l’équilibre, l’amour et la paix.

Je suis entré dans ma destinée et je m’y épanouie ! Il m’a suffit pour cela de lever les yeux et de l’appeler au secours ! Il est venu à mon aide !

En toutes choses, je sais qu’il y a une issue de secours. Dans toute épreuve je connais l’issue, car Il envoie la solution !

La mort ? J’y arriverai, en son temps, par la vieillesse, mais je sais que ce n’est pas une fin en soi, mais une continuité et comme le dit la bible, je vais de gloire en gloire.

Chaque matin nouveau est une source de joie, d’expérience et de plénitude. Je vie pleinement, intensément et de manière continue, sans superfuge et faux fuyants, mais de manière sobre, saine et véritable.

 

Arrête d’appeler la mort, mais appelle la vie car Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie !

Viens à Lui, il répondra à ton attente.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Prophétie troublante de Nilus

27.9.2017

1/8
Please reload

Posts Récents

July 26, 2019

December 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square