• Christian Fondacci

RÉUSSIR SA VIE



2 Corinthiens 13:14 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous tous !

Le mot communion, veux dire association, union dans le grec et je traduis cela par relation. En effet pour s’unir avec quelqu’un, il faut impérativement avoir une relation. C’est comme pour un couple, l’homme et la femme deviennent un lorsqu’ils ont des relations.

Si nous voulons vivre par la grâce, et dans l’amour de Dieu, il est impératif que nous soyons en communion, relation avec le Saint-Esprit, qui nous apportera tout ce qui est à Christ (Jean 16/13).

Avec Annie mon épouse, nous avons mis en place une règle spirituelle, sur laquelle nous avons basé notre vie, c’est la règle des 3R :

RELATION amène la RÉVÉLATION qui nous indique le plan de Dieu pour la RÉUSSITE

Je peux vous assurer que cela fonctionne.


Voici un petit exemple qui date de quelques mois : la période des soldes arrivait et je devais m’acheter des vêtements, mais ayant investi énormément dans le studio T.V et les bureaux, et devant encore faire quelques achats, j’ai dû faire un choix. Je sentis dans mon cœur par l’Esprit de Dieu, que je devais m’occuper avant tout du Royaume de Dieu. Pourtant, une amie de mon épouse qui travaillait dans un magasin de luxe, me proposa des vêtements à moins 40%, une affaire ! Mais je n’avais pas l’approbation du Saint-Esprit !

Je partis pour une tournée à Rome et le dernier soir, alors que nous reprenions le chemin de notre domicile, nous avons reçu un coup de téléphone nous demandant d’aller prier pour une personne. Je ne fais que rarement ce genre de choses, car à la fin d’un séminaire de 3 jours, nous sommes épuisés et en plus il fallait rebrousser chemin et entrer dans Rome à nouveau, faire une heure de route. Envie ? Pas du tout, mais dans mon cœur une joie parut, je sentis l’approbation du Saint-Esprit et nous y allâmes.

Arrivés là, un homme nous attendait et à ma grande surprise, c’était un styliste de vêtements pour homme, qui m’annonça qu’il ne m’avait pas fait venir pour prier, mais pour être habillé, car au culte le matin, le Seigneur lui dit : tu vois mon serviteur, tu vas l’habiller pour l’hiver.

Je repartis avec six costumes, deux pantalons, huit chemises et deux manteaux. Plusieurs milliers d’euros en vêtements !

Si je n’avais pas écouté deux fois l’Esprit de Dieu, je n’aurais pas eu cette bénédiction.

J’aurais fait une bonne affaire humainement, mais celles de Dieu sont bien meilleures.

Alors écoutez, recevez les instructions, obéissez et alors vous réussirez.

Soutenez le ministère

© 2016 by cfm ministere