• Christian Fondacci

PERSEVERER DANS SA DESTINE


Romains 2:7 il réserve la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité

Lorsque nous lisons ce verset, il semble qu’il aille à l’encontre de l’humilité, car il est parlé de ceux qui cherchent l’honneur et la gloire. Mais nous comprenons mieux dans la version de la parole vivante qui dit : Ceux qui, sans se lasser, ont cherché à bien faire, prouvant par là qu’ils tenaient à l’approbation divine et aspiraient à la vie éternelle, ceux-là auront en partage la gloire, l’honneur et une vie impérissable.

Lorsque nous connaissons la destinée que Dieu a pour nous, il est important de tout mettre en œuvre pour bien faire (ou persévérer), car le but est de réussir.

En effet, nous ne pourrons prouver que nous sommes dans le plan de Dieu si nous ne réussissons pas la mission qui nous incombe.

Pour cela, il faut persévérer, s’attacher à grandir dans le domaine que Dieu nous a attribué et par là même devenir des maîtres dans notre domaine. Le résultat sera que tous verront nos progrès et reconnaîtrons que la main divine est sur nous.

L’honneur, a une consonance plus spécifique que ce que nous pouvons penser, le dictionnaire biblique le définit comme suit : honorer, le prix, la valeur, le mérite, honnêteté, dignité.

Nous recevons un prix, pour une action accomplie dans le succès. Nous avons de la dignité pour réussir de façon honnête et accordons de la valeur à la mission que Dieu nous a confié, qu’elle soit spirituelle, sociale ou professionnelle.

L’honneur amène la gloire, celle que Jésus a partagée avec nous. Nous sommes appelés à manifester Sa gloire et cela passe obligatoirement par la réussite avec brio ! Le dictionnaire biblique parle d’éclat pour parler de gloire.

Mes amis nous ne sommes pas appelés à vivre dans la médiocrité, mais dans l’excellence de Dieu qui est au commencement de tout et qui nous a donné toutes choses, capacités, dons, intelligence et force.

Chercher à être les meilleurs en toutes choses pour glorifier Son Nom, car n’oubliez jamais que vous êtes le temple du Saint-Esprit.


Soutenez le ministère

© 2016 by cfm ministere