La dîme est un sujet à controverse dans le corps de Christ. Pour nous c’est quelque chose de très clair : c’est une source de bénédiction pour chacun de nous. Souvent, j’entends parler de la dîme comme étant une loi abolie par Jésus, mais cela est une grave erreur, car elle a existé bien avant la loi : nous trouvons la dîme en Genèse 14:20 et 28:22. Donc, elle était là dès le commencement de la bible, la loi étant venue bien après ces périodes.

Mais à quoi sert la dîme et à quoi servent les offrandes ?

 

La dîme sert à rémunérer les serviteurs de Dieu, peu importe la forme, salarié ou en indépendant, selon la structure de chaque église locale ou centre chrétien.

Les offrandes servent uniquement à l’entretien du bâtiment et aux dépenses du local.

Sur quoi nous basons-nous pour affirmer ces choses ? Uniquement sur la parole de Dieu en Nombres 18:8 à 31.

 

Dieu a-t-il besoin de nourriture ou d’argent ? Non ! Alors pourquoi demande- t-’il cela ? Pour nourrir les serviteurs de Dieu qui doivent se consacrer pleinement à la prêtrise. Comme nous l’avons vu, il n’est pas question de loi, car dans le texte de Nombres il est précisé à plusieurs reprises que cette ordonnance était à perpétuité. De plus, Jésus parle de cela en Matthieu 23:23 disant qu’il fallait le faire. Mais la dîme est un état de cœur.

En effet, vous pouvez être légaliste et donner vos dîmes mais votre état d’esprit n’est pas bon, car fait sans amour, par obligation, dans ce cas, Dieu n’agréera pas vos dîmes et offrandes. L’apôtre Paul explique certaines choses en 1 Corinthiens 9:13 & 14  Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.

 

Voici donc l’usage de la dîme. Le Seigneur a ordonné de vivre de l’évangile, c’est-à-dire des dîmes versées à l’église. Dans tous les cas, nous n’obligeons personne à verser quoi que ce soit, nous nous contentons d’enseigner la parole et que ceux qui veulent la pratiquer le fassent, les autres verront cela avec Dieu. N’oublions pas ce que dit Malachie 3:8 et que Jésus reprend en Luc 6:38, notre bénédiction financière dépend de notre semence financière.

 

Nous fonctionnons de cette manière dans l’œuvre CFM, les dîmes sont pour les serviteurs Annie et Christian Fondacci et nous rémunérons sous forme d’offrandes les ministères. Maintenant, vous devez aussi savoir que cette œuvre n’a aucun crédit, aucune dette ;  que mon épouse et moi-même nous nous sommes portés garants de toutes les transactions faites, n’y impliquant personne d’autre. Si l’œuvre ne peut pas payer, c’est nous qui le faisons et je puis vous assurer que nous portons l’œuvre à plus de 60%.

 

Nous aimons que les choses soient claires et transparentes, c’est la raison pour laquelle nous expliquons officiellement notre manière de gérer les dîmes et les offrandes.

Que le Seigneur vous fortifie et multiplie au centuple vos semences financières et spirituelles !

LA DIME & LES OFFRANDES

Merci d'utiliser ce RIB pour vos dîmes :  
FR80 3000 2039 7600 0005 8570 A08
Merci d'utiliser ce RIB pour vos offrandes : 
FR04 2004 1010 0826 1183 5R02 912
Ou ce lien paypal  : 
MAINS OFFRANDES 2.png

Soutenez le ministère

Merci d'utiliser ce lien paypal pour vos offrandes par carte OU compte paypal : 

© 2020 by cfm ministere

Ou faire un virement à IBAN : FR04 2004 1010 0826 1183 5R02 912